banniere

Retour

Le Seigneur des Anneaux : 7 Add On Officiels

Livre de baseLe livre de base est le premier volume à se procurer. Très beau et assez complet, il permet de se plonger très rapidement dans le jeu. Le livre de base contient tout le nécessaire pour commencer à jouer, pour le plus grand plaisir des fans.
L'écran du narrateurL'écran n'est pas vraiment indispensable. Mais il est très joli et il fournit en plus une aventure d'introduction (assez banale) et des fiches de personnages pré-imprimées. En gros, pas un investissement urgent, mais si on peut se le permettre, il aidera bien.
Note : 14.
Maps of Middle EarthLes Cartes de la Terre du Milieu sont d'une excellente qualité. Elles couvrent en grande partie tout l'Eriador, de l'Angmar au Mordor, en passant par le Rohan, l'Eregion et le Gondor. Bon, soyons honnête, c'est pas indispensable non plus, on peut très bien jouer sans. Mais c'est quand même un sacré plaisir d'étaler devant les joueurs une carte de la Terre du Milieu et de leur pointer les lieux et leur trajet. Ca permet de faire suivre ceux qui ne sont pas férus de géographie.
Note :15.
Carnet de RouteLe Carnet de Route est surement le supplément le plus inutile de tous. Il n'apporte rien au jeu, si ce n'est la possibilité pour le joueur de consigner ses exploits dans un livret. Super. Autant prendre une feuille de papier et tout noter soi-même. Bon c'est sûr que bien rempli, ça doit avoir de la gueule. Mais bon, ca reste très marginal pour le jeu en lui-même.
Note :10.
Guide de la CommunautéLe Guide de la Communauté est un excellent supplément. Bon guide de lieu, il oscille admirablement entre le livre et les films, fourmillant de petites informations et donnant de bonnes idées de scénarios. Bon, vraiment, un excellent supplément, qui permet à lui seul de remonter la note du jeu de rôle d'un bon point.
Note :18.
The Two TowersLe supplément Two Towers n'a pas encore été traduit, et je ne l'ai pas encore feuilleté. Son test très bientôt.
Fell Beasts and Wondrous MagicLe supplément Fell Beast and Wondrous Magic n'a pas été traduit non plus et je l'ai à peine feuilleté. Grosso modo, ça ressemble à un bestiaire assez complet et très bien illustré. Plus d'infos bientôt.

Droopy

Précédent