| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nehwon Bras Droit Maléfique

Inscrit le: 29 Nov 2002 Messages: 1086 Localisation: Les terres des Ombres Rêvantes...
|
Posté le: 17 Mai 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
Ultraviolet
Dans le courant de notre siécle, une maladie génétique modifie une partie de la population pour la rendre hémophage, outre le fait que cette maladie provoque une dégénéréscence rapide, elle offre aux malades des forces surhumaines, puissance musculaire accrue et très grande célérité. Cette vampirisation provoque une xénophobie de la part des autres humains et met en place un couvernement religo-totalitariste avec pour seul but de détruire les malades.
Mais les biens et le mal ne sont pas aussi facile à identifier, Violet va en faire les frais... et ses adversaires aussi.
C'est un film d'action, avec un scénario... ça change... Très bon décors, grand fluidité de mouvement, et très bonne lumiére, un matrix like qui donne envie d'avoir plus de films comme celui là.
Attention : âme sensible, c'est aussi ultraviolet que ultraviolent _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Nov 2002 Messages: 1086 Localisation: Les terres des Ombres Rêvantes...
|
Posté le: 17 Mai 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
Gabriel
Il est le dernier des envoyés de Dieux, le plus puissant après Mikael, mais aussi le plus sensible de tous. Celui qui est le plus en danger en arrivant sur la terre. Le purgatoire, cette terre où les hommes doivent choisir entre le royaume de Dieu et celui des ténèbres dirigé par le fils de Lucifer et sa légion de déchu.
Et la Légion est en passe de gagner, car même la lumière de Dieu ne passe plus les terribles nuages de ténébres qui couvre la ville. Et tout les archange qui ont été envoyés avant Gabriel on perdu leurs ailes ou sont mort dans l'affrontement...
Un "The Crow"-like, qui s'approche du décors et du travail graphique de la "cité des anges"... Les rapports religio-esotériques sont nombreux et demande certainement quelques connaissances pour regarder ce film d'action de façon éclairée, mais ce n'est ni nécessaire ni voulu à la base. Ne vous trompez pas, je ne dis pas que l'on s'ennuie ce serait incorrect, c'est rapide, violent et très visuellement agréable.
Dommage que le petit budget de ce film australien ne lui permette que des effets spéciaux limités, ça aurait certainement été le Blockbuster de l'année 2007. _________________
 |
|
|
 |
Yggldoogle Padawan

Inscrit le: 13 Juil 2008 Messages: 10 Localisation: M'en rappelle plus...
|
Posté le: 14 Juil 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, arte.
Je squattais mon bel et bon ordi, quand ma mère me propose de regarder "un classique", dit-elle. Je vais donc me planter devant l'écran, et je regarde ce film, qui malgré l'âge, n'est pas a jeter.
Tout d'abord le suspense est présent, mais toujours avec une pointe d'ironie, et je pense que c'est ce qui fait le charme de ce classique, car s'en est un.
L'histoire est...
[Source Wiki]Deux jeunes Américains voyageant en Angleterre se retrouvent dans un coin perdu non loin de Londres et sont déposés par un fermier à un croisement de routes. Celui-ci les prévient de marcher sur la route et de ne pas aller dans les landes. Ils suivent ses indications et marchent jusqu'au prochain village. En en repartant, nos deux personnages s'égarent malencontreusement dans les landes lors d'une nuit de pleine lune et sont attaqués par une bête étrange...[/source Wiki]
Bon vous l'aurez compris, film spécial, mais a voir malgré tout =) _________________
 |
|
|
 |
Dvorak Méchant à emporter

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 1093 Localisation: T'as voulus voir .... et on a vus ...
|
Posté le: 16 Juil 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Hancock :
Le dernier Will Smith, qui vient de sortir, vous devez être au courant, sauf les plus ermites d'entre nous.
Bon, c'est un blockbuster, bourré d'effet spéciaux, ciblé pour le grand public avec option adolescent-jeunes adultes.
Mais, le scénario n'est pas linéaire (même si c'est pas du Shakespear non plus, hein) , il y a quelques bonnes surprises qu'on voit pas venir, et c'est servit avec une bonne couche de vrai parodie et d'autodérision comme on l'aime, surtout le début. La fin est plus classique.
Donc un bon blockbuster de l'été, drôle et distrayant, mais pas non plus un chef d'oeuvre d'auteur inoubliable. _________________ Tachikoma AOC : montage artisanal traditionnel |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 1093 Localisation: T'as voulus voir .... et on a vus ...
|
Posté le: 31 Juil 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
L'incroyable Hulk :
Histoire :
Bruce Banner a réussit à échapper à l'armée américaine en se cachant au brésil. Il travaille sur son self-control et sur un éventuel reméde, arrivant à éviter les ennuis et à gagner sa vie dans une usine.
Mais un accident imprévisible va redonner sa trace au Général, qui a décidé de ne pas mettre que des agents normaux sur la piste du géant vert.
Avis :
Je connais assez bien le personnage BD, mais je n'avais pas vu le premier film. Le résumé tous en image dans le générique du début permet de rattrapper les lacunes, de repérer quelques références et de profiter du film sans problème.
Le début est interessant, avec un héros maudit en quête de rédemption et traqué, bien pathétique par moment (surtout aprés le premier "événement"). Cependant, la grosse bestiole verte qui le remplace quand il s'énerve manque horriblement de charisme et est trop invincible pour présenter des combats intéressants, sauf peut-être le dernier.
Niveau technique, c'est presque un sans faute, avec de trés bonne chorégraphie des combats, des effets numérique bien intégrés.
En résumé, un bon film d'action, mais avec un sujet malheureusement trop caricatural (Hulk colére, Hulk fort, Hulk tape).
J'attend avec impatience les prochains Marvel, qui se rélévent dans l'ensemble dans le haut du panier du cinéma SF-Fantastique (4 fantastiques exclus). _________________ Tachikoma AOC : montage artisanal traditionnel |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Aoû 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
The Dark Knight :
Résumé : Avec l'aide du commissaire Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman (alias Bruce Waine) monte au point un plan pour attraper d'un coup tous les mafieux de Gotham.
Mais un bandit hors du commun, le Joker, fait son apparition et offre au mafieux son aide pour tuer Batman.
Avis : Il était annoncé comme le meilleur film de super héros de tout les temps, presque un film d'auteur. Au final, même s'il est trés bon, je ne le trouve pas top top. La faute au scénario qui a force de faire trop alambiqué, fini par faire quelque chose de quasiment inbuvable.
Je m'explique : les rebondissements sont surprenant, l'histoire se déroule sans trop d'accoup, le suspense monte avec les enchéres, mais au final, là où je m'attendais à trouvé un joker improvisateur, je trouve le personnage trop sérieux, trop réfléchit.
Pour moi, le point le plus fort du film est le tournage en décors naturel (où tellement réaliste qu'il fait naturel) et les effets spéciaux (surtout les explosions de bâtiments) trés réussit (c'est des images de synthéses ou de vrai bâtiments qu'ils ont fait sauté ?).
Par contre, les combats m'ont laissé sur ma faim, et c'est tant mieux si au final ils ne sont pas nombreux. Batman se bat un peu comme Robocop... le costume (qui ne lui permet pas de tourner la tête au début du film) ne l'aide pas.
La poursuite en voiture est spectaculaire, mais m'a fait penser à géobredeers, le film (en moins violent quand même, et en plus court, ils ont un budget effet spéciaux à respecter, eux).
Donc bon film, trés interessant, mais pas LE FILM. J'ai préféré Iron Man.
PS : la voix de Batman en VF fait perdre beaucoup de points au film... _________________ Tachikoma AOC : montage artisanal traditionnel |
|
|
 |
Sasayaki no Karasu Dominar en exil

Inscrit le: 27 Avr 2002 Messages: 344 Localisation: Dans mon monde... comment ca c'est trop loin? :P
|
Posté le: 19 Aoû 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Tiens, est-ce qu'il change sa voix quand il est en mode Batman dans la VF ? _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Aoû 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, il change de voix, et ça donne envie de lui donner des pastilles pour la gorge, un bouillon de poule et une semaine au lit. Elle inspire par beaucoup l'autorité. _________________ Tachikoma AOC : montage artisanal traditionnel |
|
|
 |
Sasayaki no Karasu Dominar en exil

Inscrit le: 27 Avr 2002 Messages: 344 Localisation: Dans mon monde... comment ca c'est trop loin? :P
|
Posté le: 19 Aoû 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
Ouh la vache, oui dis-donc, j'ai regardé un extrait de Batman Begins en VF (curiosité malsaine, tout ça), mais c'est IMMONDE. Que ce soit sa voix normale ou "rocailleuse" (ouais, enrouée là plutôt) ou la voix de Rachel (qui dit "Bruce" avec un U comme dans les anciens films, argh mais pendez-les). Ca doit bien casser l'ambiance ça (et encore, je peux pas regarder ce qu'ils ont collé au Joker). Flippant. _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !
 |
|
|
 |
yadana Ookweebmistress

|
Posté le: 19 Aoû 2008 14:18 Sujet du message: |
|
|
| Sasayaki no Karasu a écrit: | | (qui dit "Bruce" avec un U comme dans les anciens films) |
Hmm, Catwoman qui dit "BrUce" dans le film de Burton - flippant... _________________ Yad
[Target, Seek & Destroy]
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Sep 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Le royaume interdit :
Ce film, trés largement inspiré du Si-You-ki, sert surtout à mettre en scéne un long combat entre Jackie Chan et Jet li. Ce n'est pas forcément inintéressant, et ce n'est pas prétentieux, mais ça reste farçit de cliché et de phrase physlosophiquo-bidon du genre : "Il est dit que l'éléve reste avec son maître jusqu'à ce qu'ils se séparent."
Ca peut-être perdus à la traduction.
Et malheureusement, le jeune adolescent américain ne va pas être trimballé comme un sac à patate jusqu'à ce qu'on puisse le renvoyer chez lui au soulagement de tous (ça aurait été drole et original). Non, comme ses prédécesseurs, il va apprendre en moins d'un mois suffisamment pour pouvoir se battre contre 3 soldats de métier en même temps. Seul petit changement, ce n'est pas lui qui bat le grand boss de fin. Il se fait même latter par le sous boss.
Et oui, les paysans inocents se font massacré, mais les héros ne meurent pas.
Diverstissant, mais sans ambitions et sans scéne mémorable. _________________ Tachikoma AOC : montage artisanal traditionnel |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Sep 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
The Mist
Adaptation d'une nouvelle de Stephen King, cette histoire est certainement des plus standard si on s'attend très logiquement à voir du Stephen King. Comme dans beaucoup de ses écrits, un travail tout particulier est réalisé sur les personnages confronté a un étrange brouillard plein de créatures mortelles.
Contrairement à la plupart des films tirés de l'Auteur, The Myst ne traite pas abusivement de la terreur provoquée par les créatures et respecte le concept de l'auteur qui travaille plus sur l'interaction entre personnages que sur l'horreur de la situation. Ne vous trompez pas sur le fait que c'est toujours très violent et stressant hein... c'est de l'horreur quand même.
Ce film est excellent en raison de sa fin, que je ne dévoilerais pas... parce qu'elle colle nettement plus à l'auteur que la plupart des fins des adaptations de ses nouvelles.
A voir donc... Attention, ce film est capable de plomber l'ambiance d'une soirée en deux heures _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Sep 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Chambre 1408
Après une petite soirée Stephen King, Voici "Chambre 1408", un huit-clos passablement stressant et psychologique dont on ne sait pas trop comment sortir.
L'histoire se base sur un auteur blasé qui passe son temps à chasser les endroits qui font peur pour dénicher la perle rare : un endroit qui n'est pas une arnaque. Il a perdu sa fille d'une maladie qui l'a rendu complément septique sur tout ce qui touche le surnaturelle, la foi et Dieu. Il écrit des livres minables sur ses fameuses rencontres avec le surnaturel.
Un jour, alors qu'il est de retour dans sa ville natale où il ne posséde qu'une poste restante, il reçoit une carte postale du "Dolphin" un grand hôtel, où est simplement inscrit : "n'entrez pas dans la Chambre 1408".
Bien sûr, il va après beaucoup d'insistance auprès du directeur de l'Hôtel, finir par y entrer pour y passer une nuit... la pire de sa vie, mais certainement aussi la meilleure puisque la Chambre va aussi le transformer.
Moins agréable que "The Mist", la "Chambre 1408" propose une descente aux enfers orientée autour de l'apprentissage d'une environnement banale devenant terrifiant par petite touche. Ce triller monstrueux et psychologique surfe sur la vague de Sartre le contredisant en expliquant que l'enfer, c'est soi.
Stephen King est encore dans sa propre ligne scenaristique basée sur la peur de d'écrivain ainsi que la déchéance de celui-ci. (déjà traité dans "la part des ténèbres par exemple)
Moins violent psychologiquement que "The Mist", il est toutefois assez stressant et fini sur un constat d'impossibilité de s'en sortir, même si le personnage principal trouvera certainement une solution, elle est peut convainquant et ne colle pas à ce type d'écrit dans les mains de Stephen King.
Un bon moment, mais à choisir, préférez "The Mist". _________________
 |
|
|
 |
yadana Ookweebmistress

|
Posté le: 12 Jan 2010 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue chez les Rozes
Deux prisonniers en cours de transfert se retrouvent en cavale de façon totalement imprévue. Ils finissent par prendre en otage une famille dans leur pavillon. Petit à petit, la situation se retourne...
Un bon film français (ça fait du bien !). C'est totalement loufoque et inattendu, avec rebondissement sur rebondissement. _________________ Yad
[Target, Seek & Destroy]
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|