banniere

Retour

Lost People : Providence : 07 - Mise au point (00h10)

Le corps du gosse fait un gros bruit mouillé quand il touche l'eau. Il s'enfonce vite dans l'eau noire du fleuve. Avec ce qu'on lui a mis aux pieds, c'est pas étonnant... Je reste à mater le fleuve. De là où on est, on dirait un gros ver de métal fondu. La faute au truc que je viens de fumer... Luiggi revient. Il range son portable. Vito s'inquiète de ce connard.

« Alors, c'était qui ? (Vito a vraiment l'air de plus en plus mal. Il sue à grosses gouttes.)
- Chico. Il y a eu une gunfight dans les quartiers Sud. 3 tacos au tapis et un d'en face.
- Quel rapport avec nous ? (Il s'assoit sur un banc, en soufflant comme un phoque.)
- On m'a parlé d'une voiture explosée à la grenade... Tu peux arrêter de scotcher, Marvin, s'il te plaît ?
- Ouais, ouais... (J'arrête de regarder le fleuve. Je me pose sur le banc aussi. Mon regard se fixe sur un panneau de pub géant à la gloire de Mac Dollars. Mon estomac se met à me titiller.)
- Donc je disais quoi ? Ah oui, j'ai pas encore réussi à savoir quel gang a fait ça. De toute façon, faut retrouver le père. Pour l'instant c'est le plus pressant.
- Et on fait comment ? Il doit être avec les keufs à c't'heure ci... (sincèrement je vois pas.)
- Eh ben on l'appelle, on lui dit qu'on a sa chère tête blonde et que, si il veut le revoir, il doit se rendre là où on l'attendra. On l'a plus, vu que Môôssieu Marvin lui a mis une balle dans la tête mais, ça, il ne le sait pas. C'est pas compliqué, pourtant... T'es pas une flèche, hein, Marvin ? Ca tombe bien, c'est pas pour ça que t'es là...
- Mais, putain, il se foutait de notre gueule, ce gamin ! Un connard de petit dealer, point ! »

Il dit rien et s'allume une cigarette-qui-fait-rire, l'air vénère. C'est le matos qu'on a récupéré chez le gamin. Sent rudement bon, d'ailleurs. Pis il défonce comme il faut.

« T'es vraiment trop con, Marvin. Tiens, c'est le numéro du père. Tu te démerdes pour lui faire cracher où sont ces putains de grenades.
- Ouais, ouais...
- Et tu l'appelles pas avec ton portable, okay !!!!!!!!!!!!!!!! »

Il commence à me chauffer, Luiggi... Mon sang se met à taper dans mes oreilles. Je lui jette un vieux regard énervé et je me détourne vite. Il commence à ouvrir la bouche mais il est interrompu par son portable. Il tend vite le pèt à Vito, qui tire une latte, se met à tousser et me le passe. Je tire une taffe énorme, histoire de me calmer.

« On n'a pas fini tous les deux... (Il décroche) Oui, allô ?
- ...
- Mhhmhh... Kahoon, tu dis ? Non, connais pas...
- ...
- « Snake »... Oui, je connais.
- ...
- Okay, merci, Rainfield. Je te rappelle. (Il raccroche) Bon, les gars, j'ai du neuf. Un truc à vérifier. Vito, tu rentres chez toi et tu te soignes, bordel ! (Vito fait un drôle de bruit. Ca doit vouloir dire oui.) Toi, Marvin, tu fais ce que je t'ai dit : tu trouves le père et t'apprends ce qu'ils ont foutu de ces grenades. Et, cette fois-ci, essaye de ne tuer personne, d'accord ? Enfin, tant que je te dis pas de le faire.»

(scape)GO@T

Précédent - Suivant