banniere

Retour
Shadowrun

Shadowrun : 7 Add On Officiels

Bon, alors c'est pas les suppléments qui manquent à Shadowrun. Aussi, vais-je faire un peu de classement dans le tas. Je vais présenter en premier les suppléments les plus récents (ceux de la 3e édition), puis les plus anciens. Je vais séparer aussi dans chaque rubrique les suppléments de règles des scénarios et campagnes. Je ne m'intéresse pour l'instant qu'aux suppléments traduits en français. On verra pour le reste après.
Bon, c'est parti pour le grand bordel.

Livre de baseLa 3e édition de Shadowrun est vraiment la plus aboutie. Même si vous possédez la 2e édition, l'achat de la 3e est une bonne chose. A noter que la version française a une traduction parfois limite limite, aussi, vous pouvez préférer l'édition en VO, qui est parfois moins chère (et trouvable d'occasion sans trop de problèmes).
L'écran du meneurL'écran est ici plutôt indispensable. Il intègre une grande partie des tables utiles dans le jeu et permet de gérer près de 80 % des situations sans recourir aux livres de règles. De plus, il est accompagné du supplément sur les créatures paranormales et autres métacréatures, un supplément très intéressant pour lancer vos runners dans des chasses bizarres ou pour varier les animaux de défense (qui a dit que les corpos n'avaient QUE des chiens de garde ?).
Note : 17.
Seattle 2060Seattle 2060 est le premier supplément à se procurer sans faute. Il décrit la ville de Seattle en 2060, après les bouleversements de la décennie précédente. La ville est devenue la capitale mondiale des shadowrunners, aussi le travail ne manque pas. De plus, la diversité de la cité permet de jouer pendant un loooooooong moment avant d'exploiter le prochain supplément.
Note : 18.
L'Amérique des OmbresL'Amérique des Ombres est l'un des premiers suppléments de background à se procurer. Il recouvre deux anciens guides de la 2e édition (le Guide Néo-anarchiste de l'Amérique du Nord et les Nations Amérindiennes). Les informations sont mises à jour pour 2060, même si elles sont moins détaillées, c'est quand même une compilation très utile et facilement exploitable. Promenez vos runners à travers tout le continent, y'a du travail partout.
Note : 17.
La Magie du Sixième MondeLa Magie du Sixième Monde est le supplément à se procurer si vos joueurs veulent approfondir les capacités magiques. Explications, règles, background et menaces magiques vont vous permettre de déployer tout ce qui fait le charme de Shadowrun par rapport à un cyberpunk classique, la magie. En bref, ce supplément, c'est que du bon pour vous, vous ne le regretterez pas.
Note : 18.
Cannon CompanionLe supplément Canon Companion est plus mitigé. La liste d'armement et les descriptions disponibles ont une certaine utilité, de même que les règles de combat évoluées. Donc, un bonus très intéressant pour vos parties. D'un autre côté, ça peut faire cher payé la redondance avec des suppléments d'armement de la 2e édition. A vous de voir, mais je conseillerais quand même de se le procurer.
Note : 16.
Corporate DownloadLe supplément Corporate Download est très intéressant pour mieux saisir les subtilités du monde corporatiste. Donc, pour mieux comprendre le monde où évoluent vos runners. Donc pour le rendre plus dangereux. Donc, c'est un supplément intéressant pour approfondir et complexifier vos scénarios. Mais veiller à les laisser assez compréhensibles pour vos joueurs.
Note : 17.
L'Année de la Cométe L'Année de la Comète est un supplément essentiel pour fait jouer vos runners dans les années 2059-2062. Tout est décrit, les idées de scénarios sont très intéressantes et variées. Enfin, la timeline de l'univers de Shadowrun est complète et complexe. De plus, un autre supplément devrait paraître en français bientôt, couvrant les suites de celui-ci. En bref, l'idéal pour jouer de suite.
Note : 17.
Premier Run Premier Run est un court opuscule de 3 scénarios pour débuter. Le 1er scénario est une simple fusillade pour comprendre le système de combat, le 2e permet de se familiariser avec le monde corporatiste, le 3e avec le monde amérindien autour de Seattle. Mais attention, suppléments pour débutant uniquement, les vétérans le trouveront inutile.
Note : 16 pour débutants / 6 pour habitués.
La Chair et le ChromeLa Chair et le Chrome est un supplément décrivant le cyberware et le bioware. Pas feuilleté en détails, aussi je ne peux pas le jauger correctement, mais à première vue, il semble redondant avec Shadowtech (2e édition).
Note :non-noté.

Droopy

Précédent