banniere

Retour

La Vallée de l'Ombre : Chapitre 6 - L'Arrivée

Althiof et Torhak, par ennui, s'étaient endormis. L'atmosphère était paisible. Pas un seul bruit. Torhak ouvrit les yeux et réveilla vite Althiof, ce dernier parut surpris lorsqu'il vit ce spectacle.

« Est-ce la terre ? » demanda Torhak.

« Comment... Par quel miracle... »

Il y avait devant eux une plage, une plage de neige aussi blanche que ce que la foudre avait laissé voir quelques heures auparavant. Le drakkar vint percuter un rocher et se stabilisa avant de s'arrêter.

« La... La Vallée de l'Ombre... » souffla le Viking à son compagnon.

Ils descendirent tous les deux du navire et se précipitèrent en direction de la terre ferme. La neige était dure et ne laissait pratiquement pas d'empreinte.

« Où penses-tu que les autres soient allés ? » questionna Torhak.

« Peuh ! Je n'en ai rien à faire des autres, il faut se préoccuper de nous ! Il faut absolument que nous recevions ces cent heaumes. Nous devons trouver cette fameuse forteresse, que proposes-tu ? »

« Avançons. Je pense qu'elle n'est pas loin. »

La lune commençait à apparaître, ce qui éclaircissait un peu plus le ciel.
Ils marchèrent vers un bois, où ils étaient persuadés que l'édifice se trouvait. Le ciel, toujours aussi sombre, laissait passer des grondements. Dans la forêt, les arbres étaient d'une taille fine mais haute, très haute et ils étaient dévêtus. Sur les branches de ces végétaux étaient perchés des corbeaux. Ils attendaient certainement la découverte d'un cadavre, voulant rassasier leur faim. Les mercenaires entendirent ensuite un hurlement de loup, Torhak frissonna. Leurs pas se firent plus rapides. Bientôt, une nuée de corbeaux s'échappa du bois, car quelque chose approchait. Althiof, qui se tenait prêt à se servir de son marteau aperçut une silhouette passer derrière les branches de ces arbres morts.

« Attention, Torhak ! J'ai vu quelque chose... »

Soudain, une créature sortit de l'ombre. Torhak brandit son épée en sa direction, c'était un homme...

« Qui es-tu ? » questionna le Hongrois.

« Calme ! Je suis... Je suis bon. »

« Baisse ton arme. » intervint Althiof.

Son compagnon obéit.

« Mon nom est Notsonn de Trareg, je suis perdu... »

« Étais-tu de l'équipage de Volsung ? » demanda Torhak.

« Oui... Mais nous nous sommes faits attaquer par des loups. »

« Comment ? Des loups ? Vous étiez pourtant assez nombreux ! » grogna Althiof.

« Les bêtes étaient nombreuses aussi. »

« Alors ? Où sont les autres ? »

« Ils ont continué sans moi... vers Perurbadunum. Je suis blessé à la jambe. »

« Soit. Tu as pourtant pu échapper à ces loups, donc tu pourrais nous suivre je présume. »

« Oui, bien entendu. »

« Alors bienvenue à toi Notsonn. Mon nom est Althiof Frostbeard et voilà mon ami Torhak Brakh. »

« Enchanté. »

« Sais-tu où se trouve la forteresse ? »

« Non... » dit-il, hésitant.

Notsonn était revêtu d'une grosse armure ainsi que d'un immense bouclier, peu couramment utilisé. Son visage était long et fin. Il n'avait pas beaucoup de cheveux, semblant être atteint de calvitie. Doté d'une hache, il marchait derrière Althiof et Torhak.
Ils avançaient dans la forêt, dans un froid indésirable quand tout à coup un gros loup fit son apparition. Il bondit sur Althiof qui le frappa avec sa targe. Le loup tomba à terre mais se remit sur pied d'une façon surprenante. Torhak le chargea mais sans son épée, l'animal le mordit au bras gauche. Puis, Althiof lança son marteau qui arracha une patte au loup. Ce dernier s'écroula par terre, mais restait toutefois dangereux. La bête avait un long corps presque humanoïde. Son pelage était épais et noir.

« Comment vas-tu, mon compagnon ? Pourquoi ne l'as-tu pas attaqué avec ton épée ? » interrogea le Viking.

« Je vais bien, je saigne un peu mais rien de grave. Oui, tu as raison. J'ai été bête de le charger sans mon arme, je ne sais pas ce qui m'a pris. Mais regarde un peu ce spécimen, il est extrêmement grand... J'ai rarement eu l'occasion d'en approcher...» dit-il en achevant l'animal, cette fois muni de son épée.

« Je suis désolé de n'avoir rien pu faire... Je n'arrive pas bien à combattre. » dit Notsonn d'un ton hésitant.

« Ce n'est pas grave. Nous allons nous installer ici pour nous reposer. » dit Althiof.

« Quoi ? Ne pourrait-il pas être dangereux de dormir dans cette forêt ? » questionna Torhak.

« Nous avons pourtant besoin de reprendre des forces et je suis certain que vous avez tous les deux faim. Il y aura un guet qui surveillera autour du feu qu'on va faire immédiatement. Je vais aller chercher du bois. Vous deux, restez là. » Et il partit dans le noir.
Environ trente minutes plus tard, le Viking revenait avec de nombreuses branches, prêtes à être brûlées. Ils réussirent à faire un feu.

« N'as-tu pas soif mon ami ? » demanda Althiof à Notsonn.

«Oui, un peu mais je n'ai plus d'eau sur moi. »

« J'ai vu une rivière non loin, je vais y aller pour remplir ma gourde et celle de Torhak, veux-tu que j'y remplisse la tienne ? »

« Oui, merci. »

Puis, Althiof disparut à nouveau dans la nuit. Lui n'avait pas peur de l'obscurité et arriva vers la rivière et commença à remplir la gourde de son ami. Il remarqua soudainement des petits bruits d'eau et posa son regard à l'origine du son. Il discerna un poisson puis un autre et ainsi de suite. Ces poissons à la peau teintée de rose remontaient la rivière pour une raison que le Viking ignorait.

« Quelle persévérance, ces animaux n'ont pas froid aux yeux. Mais d'où leur vient ce courage qu'ils ont en eux ? Est-ce dans leur nature ? Je les admire, mais avant tout je trouve qu'ils ont l'air succulent. » se dit-il.

D'un geste brusque il en attrapa un et le tapa sur une pierre, ce qui provoqua la mort du poisson. Renouvelant ses gestes, il arriva à en prendre et tuer quatre. Ayant ensuite fini de remplir sa tâche initiale, il revint auprès du feu.

« Ces poissons ont l'air délicieux, mangeons à présent. » déclara Torhak.

Après qu'ils eurent bien mangé, ils se préparèrent à dormir excepté Torhak qui se porta volontaire pour faire le guet. Althiof, lui, but de la bière stockée dans son petit tonneau avant de se coucher. Torhak regarda le ciel, les nuages s'étaient dissipés pour laisser la place à un ciel très sombre malgré la grande lune qui brillait. La lune le fit réfléchir.

« Althiof, que va-t-il devenir maintenant que j'ai décidé de me... »
Il sortit de ses pensées, une ombre humanoïde se figea devant lui, en face de lui, et se transforma ensuite en une bête à quatre pattes.
« Mais... Ah... Je comprends enfin... Ha... »

L'Ecorché

Précédent - Suivant