banniere

Retour
The Elder Scroll 3 : Morrowind

The Elder Scroll 3 : Morrowind : 2 Description



"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros" Zurin Arctus.

Fin de la troisième ère impériale. L'archipel de Vvardenfel, surplombée par un gigantesque et menaçant volcan nommé Mont Ecarlate, est sous la domination impériale, qui l'a colonisée comme toutes les autres terres de ce continent. Les autochtones, appelés Dunmers (ou Elfes Noirs) qui peuplent le royaume de Morrowind - désormais une simple province de l'Empire - dont l'archipel fait partie, ne sont plus les seuls à occuper l'île : avec l'accord impérial, de grands et forts Nordiques, des Rougegardes à la peau mate, agressifs et prompts à la colère, des Brétons, des Orques brutaux, des Argoniens, Hommes-Lézards flegmatiques souvent réduis à l'état d'esclaves tout comme les Hommes-Félins Khajits, mais aussi des impériaux, des Aldmers (Hauts Elfes) et des Bosmers (Elfes des bois) se sont installés sur l'île, exportant leur religion. Vvardenfel est ainsi devenu un lieu multiethnique. Mais cela ne plait pas à tout le monde...
L'on se souvient parmi les Dunmers d'un temps où les choses étaient différentes, d'une époque où les Dunmers s'appelaient encore Chimers (« artisans » en elfique).
Autrefois, deux peuples habitaient cette contrée : Chimmers et Dwemers. L'entente était loin d'être parfaite, mais après s'être alliés en catastrophe pour faire face à l'invasion des Nordiques, les dirigeants des deux peuples firent de leur mieux pour conserver la paix précaire. Et les 6 grandes maisons Chimers dont le conseil était présidé par Nérévar Astre-Lune durent s'incliner devant la volonté de leur chef malgré la haine qu'ils éprouvaient pour leurs adversaires séculaires. Jusqu'au jour où Dagoth Ur, chef de la sixième maison, vint rapporter à Nérévar d'étranges nouvelles : le grand prêtre des Dwemers, Kagrenac, projetait de façonner - à l'aide d'outils enchantés spécialement et du coeur d'un dieu emprisonné il y a bien longtemps au coeur du volcan - un nouveau dieu qui leur permettra d'imposer la suprématie Dwemer sur tout Morrowind...
Déchiré entre son amitié et son devoir, Nérévar, sur l'ordre de la déesse Azura dont il était l'élu, dut se résoudre à prendre les armes. Les maisons orthodoxes combattirent les maisons Dwemers, maléfiques et perverties à leurs yeux. Mais ce fut ces dernières, à la technologie nettement supérieure, qui prirent le dessus. Alors Nérévar força leurs adversaires à livrer une bataille décisive sur les pentes du Mont Ecarlate. Supérieurs en nombre, les maisons orthodoxes remportèrent la victoire. A peine la bataille terminée, Nérévar et son fidèle compagnon Dagoth Ur s'enfoncèrent dans les profondeurs du volcan afin de mettre fin à l'ignominie du prêtre. Kagrenac abattu, Nérévar s'en fut trouver ses conseillers Sotha Sil et Vivec, ainsi que sa femme Almalexia pour décider de ce qu'il convenait de faire du coeur et des outils, confiant la garde de ces derniers à Dagoth. Et ces trois là lui suggérèrent de les utiliser afin de devenir l'égal des dieux, de la façon dont les Dwemers utilisaient secrètement le coeur depuis des millénaires, et de guider leur peuple au travers des âges vers un avenir meilleur.
Nérévar fut rongé par le doute, car pour lui ces outils étaient maléfiques et devaient être détruits. Mais hélas, il mourut peu après de ses blessures reçues du prêtre Dwemer, et les trois conseillers descendirent jusqu'à Dagoth Ur afin de s'approprier les outils. Mais là, ce dernier qui était déjà corrompu par leurs pouvoirs leur résista, refusant de les céder. Et les trois conseillers durent le vaincre afin de s'approprier les instruments. Alors qu'ils devenaient des dieux, Azura maudit le peuple des Chimers pour la folie des conseillers, et la peau de ceux ci devint grise comme la cendre, leurs yeux brûlant désormais d'un feu rouge et malsain. Azura s'adressa alors aux nouveaux dieux, leur menaçant de faire revenir sur les Terres de Morrowind la réincarnation de Nérévar afin de mettre fin à cette folie et de les punir. Mais les conseillers rirent alors et lui dirent qu'ils étaient désormais des dieux, et qu'il s'écoulerait bien longtemps avant qu'elle puisse faire revenir son champion. Azura écouta ces paroles, et elle sut qu'elles étaient vraies. Un nouvel ordre s'établit, et les Chimers prirent le nom de Dunmers (sombres en elfique), abandonnèrent leurs propres divinités pour vénérer ces demi-dieux immortels. Seuls l'une des ethnies, les Cendrais, refusèrent d'adorer la trinité ALMSIVI et accusèrent leurs frères de se détourner de leurs Vrais Dieux. Nul ne les écoutât, car beaucoup considéraient déjà ce peuple nomade comme arriéré et plein de superstitions. L'immortalité de Vivec, qui s'était désormais retiré dans un temple dédié à sa gloire pour méditer, fut la preuve à leurs yeux de leur juste choix.
Cependant certains murmurent que la version rapportée par les textes du temple est fausse. Que ce furent les conseillers eux même qui tuèrent Nérévar par traîtrise afin de s'approprier les pouvoirs du coeur, acte qui valut aux Chimers leur couleur de peau, et que Dagoth Ur tentât alors au péril de sa vie d'arrêter leur folie.
Mais Morrowind fut colonisée sans que la trinité des Tribuns n'intervienne, divisant les maisons régnantes. Les Hlaalus, habiles négociants, firent commerce avec les impériaux et en tirèrent une puissance accrue. Les Rédorans, guerriers promouvant avant tout l'honneur et le respect des traditions, ne se montrèrent ni hostiles ni amicaux envers cet envahisseur. Les puissants archimages Telvanis occupant l'est de l'île affichèrent quant à eux une hostilité à peine voilée envers l'empire et les autres maisons. Les deux autres maisons acceptèrent plus ou moins la nouvelle domination. Parmi les Cendrais, des prophètes clamèrent alors la réincarnation prochaine de Nérévar, le Nérévarine, qui unira et conduira le peuple Dunmer vers la victoire, boutera les envahisseurs honnis hors de Morrowind, et les débarrassera des faux dieux. L'un des points qui revint fréquemment est qu'il sera né de parents inconnus, mais que pourtant son jour de naissance sera connu. Certains Cendrais y crurent. D'autres non. Le Temple commença les persécutions de tous ceux, relativement peu nombreux, qui y croyaient.
Pourtant l'Empereur Uriel Septim n'a pas l'air de penser qu'il s'agisse d'une simple divagation.
Vous êtes un ex-prisonnier, et l'on vous a fait sortir des prisons impériales sur le continent juste pour vous faire embarquer sur un navire à destination de l'île de Vvardenfel. Votre passé correspond à ce que décrit les prophéties. Et l'Empereur semble se dire qu'il serait bien utile d'avoir un Nérévarine dans sa manche, juste au cas où... A peine arrivé à destination, vous êtes engagé au sein du légendaire Ordre des Lames, les espions personnels du Trône Impérial. Avec pour mission de découvrir si oui ou non vous êtes le sauveur attendu par les autochtones...
Mais tout va mal sur l'île. La Sixième Maison, celle de Dagoth dissoute après la mort de leur chef n'est pas morte : elle a élu domicile sur les pentes même du Mont Ecarlate, balayé par un vent apportant le fléau, constitué de maladies extrêmement virulentes, et habité par des vampires des cendres et autres créatures maléfiques. Un étrange commerce de statues remplies de cendres voit le jour en contrebande. Il semble lié à un culte secret. Partout les maléfiques princes Daedras sont de nouveaux vénérés. Dans les grandes plaines, les prophètes cendrais s'agitent, proclamant l'arrivée prochaine du Nérévarine. Et le rempart intangible ceinturant le volcan, fruit du pouvoir du Tribunal ALMSIVI subit de plus en plus l'assaut des créatures pestiférées et corrompues qu'il retient prisonnières. Dans les villes, certains se proclament « dormeurs » et affichent ouvertement leur appartenance à la sixième maison...
Quelque chose de terrible se prépare. Cela, plus vous parcourez ce monde, plus vous en acquérez la certitude. L'Ordre des Lames engage une course contre la montre pour découvrir de quoi il retourne avant qu'il ne soit trop tard, et l'Empereur un bras de fer avec les dieux. Et vous, quel contrôle avez vous sur votre propre vie ? Saurez vous démêler le vrai du faux, identifier les mensonges malgré le temps qui s'est écoulé depuis les faits, et savoir qui menace véritablement le peuple des Elfes Noirs ? S'il s'avérait que vous êtes bien le Nérévarine, pourrez vous continuer à croire au libre arbitre ? Quel camp choisirez vous alors? Et que penseront les Cendrais, au racisme prononcé, d'un Nérévarine qui n'est pas de leur sang ?

K.O.Ru

Précédent - Suivant