banniere

Retour
Noir

Noir : 2 Résumé



Japon, un matin parmi d'autres en cette fin de vingtième siècle, sans doute un matin d'automne. Une jeune fille brune, 16-17 ans, se réveille dans une maison vide de toute vie si ce n'est la sienne. Sa maison. Et si l'on en croit tout ce qui s'y trouve, elle y habite depuis longtemps. Si l'on en croit ce qui s'y trouve. Parce que cette jeune fille elle, n'y croit pas, car elle n'a aucun souvenir d' avoir vécu ici, ni d'ailleurs de ses parents qui apparaissent à ses côtés sur les photos, ni d'avoir porté les vêtements qui se trouvent dans son armoire. Elle se lève et gagne le coin de la chambre, où sont suspendus ses vêtements de la veille, et retire sa carte d'identité d'une poche. Sa carte ? Elle se tourne vers une glace. Oui, c'est bien son visage sur la photo. Pourtant, ce visage ne lui est pas plus familier que ce nom : Yuumura Kirika. En fait, elle ne sait pas grand chose. Si ce n'est que le nom de Noir semble bizarrement être le sien, et qu'une Française, Mireille Bouquet, est une tueuse à gage émérite, sans aucun doute parmi les meilleures de sa profession. Curieuse mémoire. Et quelle est cette montre à gousset aux étranges gravures qu'elle trouve dans un tiroir, aux côtés d'un pistolet parfaitement entretenu ? Kirika le sait : cette montre appartient à Mireille, qu'elle contacte via le net, utilisant la mélodie que produit la montre lors de son ouverture pour la convaincre de venir au Japon. Rencontre. Une véritable petite armée en costar cravate leur tombe alors dessus. S'en suit un gunfight époustouflant où Kirika fait plus que sa part de morts. Qui est-elle ? Comment sait-elle tuer si facilement, et avec tant d'habileté ? Pourquoi pense-t-elle qu'elle est Noir ? Et qu'est ce que Noir, d'ailleurs ? Qui a organisé toute cette mascarade avec la maison, ses faux parents introuvables, et dans quel but ? Qui sont ces hommes qui la traquent depuis ce matin d'automne ? Pourquoi connaît elle le métier de Mireille ? Autant de questions que Kirika veut résoudre, et pour cela, elle demande de l'aide à Mireille, qui a le sentiment que tout cela est lié. Et plus que tout, elle sait que cela a un rapport avec une page de son passé qui reste toujours obscure, et qu'elle compte bien éclaircir grâce à Kirika. Elle décide alors de travailler avec elle désormais, sous le nom de code NOIR. Le temps d'apprendre ce qu'elles veulent savoir, en faisant, ensemble, un pèlerinage vers leur passé. Mais une chose est sûre : lorsqu'elles deux découvriront ce qu'elles veulent savoir, Mireille tuera Kirika. Cela, elle lui en fait dès à présent la promesse, et Kirika l'accepte avec joie.
Mais apprendre ce qu'elles veulent leur procurera-t'elles autre chose que de la douleur ? Pourront elles encore vivre avec le poids des terribles secrets qu'elles cherchent à déterrer ?
Au fil de l'histoire, de nouveaux personnages entrent en scène : mafieux, triades, et assassins professionnels. Il n'y a pas à dire, la team Noir (Mireille et Kirika) fait du bon boulot, qui justement ne manque pas.
Mais la mystérieuse organisation reste insaisissable, et Noir a bien du mal à obtenir ne serait-ce que son nom. En tout cas, les hommes de main de cette organisation semblent être innombrables, ce qui donne lieu à d'innombrables gunfights. Jusqu'à l'apparition d'une jeune fille du nom de Chloe, assassin hors pair utilisant des couteaux de lancer comme arme. Tout s'accélère et la descente aux enfers commence alors. Et nul n'en sortira indemne, tant moralement que physiquement, car Noir a ouvert la boîte de Pandore, et désormais rien ne sera plus comme avant.

K.O.Ru

Précédent - Suivant