banniere

Retour
Universal War One

Universal War One : 3 Avis

Je débuterais par le graphisme que je trouve formidable. Les storyboards sont excellents et les couleurs très dans le ton (sombre quoi). Je trouve le dessin fin et précis, sans fioritures superficielles. On sent bien que l'action commande au dessinateur et que tout est mis en oeuvre pour le dynamisme. L'oeil se régale à suivre les dessins de Bajram.
UW1 est une BD prenante car elle intégre les peurs de l'humanité tout entière. Bon, alors essayer de résumer sans déflorer le sujet, c'est assez compliqué, mais on va essayer...
Dans UW1, l'escadrille Purgatory doit lutter contre le pire ennemi de l'humanité. La peur est ici très présente, mais nous trouvons aussi un superbe exercice de style sur les relations entres les hommes et la lutte contre l'inconnu.
Au fur et à mesure de l'avancement des tomes, nous pouvons nous rendre compte de la bêtise et de l'absurdité des hommes, tout comme de la persistance de peurs anciennes. Les tomes 2 et 3 nous apprennent pourtant que le temps est un adversaire formidable, et que certains hommes méritent d'être sauvé. Quand au tome 4, il s'achève sur un véritable apocalypse.
Le suspense pour les tomes 5 et 6 est incroyable, car si nous pouvons supposons une issue, nous nous rendons vite compte que si la logique est respectée, l'humanité est vouée à disparaître, car nous avons perdu ce qui comptait le plus pour nous...


Note : 20.
(parce que je peux pas plus)

Droopy

Précédent - Suivant