banniere

Retour

La Vallée de l'Ombre : Chapitre 3 - L'Histoire d'Ex-Mortius

L'astre du jour était bien bas, juste au-dessus du mont Kjolen. Torhak s'était déjà levé, il préparait ses affaires, ainsi que son épée qu'il tenait en se remémorant de quelle manière il l'avait eue.

« Je me rappelle, La grotte était sombre, Althiof était à ma gauche... Puis cette vision, une lumière dorée ; Mjollnir, le marteau de Thor, Althiof courut le prendre. Et juste à côté, une très belle épée mais pas magique, une épée à deux mains rare comme me l'a rappelé plusieurs fois Althiof, cette espèce... »

Torhak sortit soudainement de ses souvenirs.

« Il faut que je survive, cette créature semble être un redoutable ennemi... » et il se prépara à partir.

Althiof quant à lui, réfléchissait encore, il n'avait dormi qu'une ou deux heures, son marteau était à portée de main.

« Bon, je dois me préparer, espérons que nous partirons sur-le-champ et que n... » un frappement à la porte l'interrompit dans ses pensées.

C'était Torhak :

« Allons ! Il faut y aller ! »

« Où ? À la mission ? »

« Non, nous devons d'abord nous battre, pour faire nos preuves, contre les autres mercenaires ce matin. Nous sommes libres cet après-midi et nous partons cette nuit. » répondit Torhak.

« Nous devons nous battre ? »

« Oui, car nous sommes plus de trente volontaires pour cette chasse, et comme il ne pourra pas tous nous payer, il prendra seulement les plus forts. Descendons. »

Au rez-de-chaussée, il y avait Kanhögart, ainsi que ses gardes et une jeune femme d'une vingtaine d'années que Torhak alla saluer.

« Bonjour, charmante Dame. Votre femme ? » demanda Torhak à Kanhögart.

« Oh... J'aurais préféré que vous me demandiez si j'avais bien dormi mais, non ce n'est pas mon épouse. C'est ma fille : Jun. Elle est revenue ce matin même d'une chasse au sanglier. » répondit le noble.

Jun avait quelque chose d'inhumain en elle. Mais elle était belle et avait en héritage de son père une extrême arrogance. Elle regarda Torhak d'un oeil méprisant, ce dernier, par contre montra du respect envers la jeune fille. Althiof arriva et salua tout le monde.
Ils mangèrent tous du pain et un demi-sanglier apporté par la fille de Kanhögart et burent une tasse de lait chaud. Ils étaient tous silencieux. Alors, Althiof engagea la conversation :

« Mais je ne comprends pas cher Kanhögart, pourquoi voulez-vous la mort de cette bête ? Et pourquoi est-elle venue hier soir ? »

Après un moment d'hésitation, Kanhögart prit la parole.

« Il y a deux cents ans de cela », raconta Kanhögart, « un homme, non, une créature de l'au-delà se proclama comme seigneur, du nom d'Ex-Mortius.

Il fonda avec ses esclaves un empire qui devint en peu de temps très puissant nommé Aegirnidus, il résidait dans une forteresse appelée Perurbadunum. Cet empire se trouvait à l'autre bout du monde, sur une île appelée "La Vallée de l'Ombre". Peu de temps après, il se mit en tête de conquérir tout le monde pour renouveler sa race. C'était une race appelée Archonte qui a existé bien avant nous, des sortes de demi-dieux, d'une intelligence et d'une connaissance bien plus élevée que la nôtre. Ils disparurent toutefois à cause d'un terrible cataclysme dont il était le dernier survivant. Le drame s'était produit sur une île qui était le berceau de cette race, mais cette terre se trouve aujourd'hui sous l'océan.

Sa fantaisie allait devenir réalité s'il continuait à terrasser toutes les tribus se trouvant sur son chemin. Il s'était même ensuite installé sur une côte, près du Northland. Comme je le disais, son projet allait presque aboutir, jusqu'au moment où les seigneurs des plaines d'ici s'inquiétèrent et conclurent une alliance. Ils procédèrent ensuite à l'extermination du monstre et de son peuple barbare. Cette guerre dura plus de septante ans et eut pour fin la victoire des seigneurs de nos terres. Ex-Mortius se réfugia à Perurbadunum, à la Vallée de l'Ombre, une terre recouverte dès lors de plaques rocheuses, de montagnes enneigées et de déserts blancs. »

Torhak l'interrompit :

« Donc il a fondé son empire sur la terre où il se trouve à présent, une île qu'il appela la Vallée de l'Ombre. »

« Oui c'est cela, mais laissez-moi finir, il y a quatre ans j'ai appris quelque chose d'une importance majeure : Ex-Mortius n'était pas mort et en plus, il s'était allié avec un nécromant? »

Torhak le coupa à nouveau,

« Un nécromant ? Qu'est-ce que c'est ? »

Kanhögart poursuivit en lui répondant,

« Un nécromant est un mage qui pratique une magie encore mal connue : il ramène à la vie les morts pour de diverses raisons, il possède en principe une grande connaissance, ce qui le rend redoutable, mais en plus, la personne qui s'est alliée avec Ex-Mortius est le prince des morts, le nécromant tant craint, Vortirak-le-morose. Donc j'ai décidé de le tuer, mais les autres seigneurs avaient trop peur d'envoyer leurs soldats contre un monstre comme Ex-Mortius donc il n'y a que moi qui ose l'attaquer. »

« Avez-vous déjà mené des offensives contre lui ? »

« Oui, mais vaines, et très peu de mes soldats en sont revenus vivants, mais cela a suffi pour que j'en apprenne beaucoup sur lui. »

« Vous y êtes allés comment ? En knörr* ? »

« Oui. »

« Et pourquoi avez-vous tout de suite changé d'avis quand nous vous avons dit que nous possédions des armes spéciales ? »

« Car seuls les armes runiques ou magiques peuvent blesser Ex-Mortius. »

« Et pourquoi est-il venu la nuit d'hier ? »

« Car maintenant il connaît mes intentions et veut que j'abandonne ma lutte et c'est pour cela qu'il a tué un homme, rien que pour m'impressionner. »

« Ah... Mais pourquoi ne pas vous tuer directement alors... C'est étrange tout de même. »

« Oui, c'est vrai mais je suis bien content d'être encore en vie... »

Un moment de silence. Ils étaient à cette heure les uniques clients restant dans l'auberge, car les autres, pris d'angoisse, étaient partis dès l'aube et l'aubergiste lui-même était transi d'effroi.
Dans la minute qui suivit, un homme entra. Il enleva son capuchon qui était noir et qui était relié à une cape de même couleur...

« Eh ! Harald, ici ! » cria Kanhögart.

Althiof fut sous le choc : c'était la silhouette noire qu'il avait aperçue pendant la nuit.

« Salut, mon frère ! » dit l'étrange homme à Kanhögart.

À ces mots dits, le mercenaire fut encore plus stupéfait.

« Eh bien, heureux de te revoir. » répondit le noble.

« Que peux-tu bien faire ici, Kanhögart ? »

« Je recrute de nouveaux guerriers. »

« Dans quel but, toujours pour terrasser Ex-Mortius ? »

« Oui, mais la tâche n'est pas facile. »

« Oui je pense. Et qui sont ces deux hommes ? Présente-les-moi, Kanhögart ! »

« Ce sont Althiof, un grand guerrier viking et son compagnon, Torhak. »

Althiof eut le temps de bien voir le visage de Harald, ce n'était pourtant pas le même que celui qu'il avait aperçu pendant la nuit.

« Heureux de vous connaître. Kanhögart, il faut qu'on parle en privé, tout de suite. »

« Oui, bien sûr. »

Et ils allèrent au coin de la pièce. Ils discutèrent pendant environ cinq minutes et revinrent.

« Je pense qu'il est temps qu'on y aille. » déclara le noble.

« Où ? »

« L'endroit où vous devrez faire la démonstration de votre vrai potentiel. »

Ils quittèrent l'auberge pour bientôt entrer dans une forêt, où les combats les attendaient.



Notes :
* Un knörr était un bateau plus petit et plus massif qu'un drakkar.

L'Ecorché

Précédent - Suivant